Accueil Immo

Batibouw: un public toujours plus avisé

Les envies et les habitudes des consommateurs ont changé. Un phénomène encore accéléré par la pandémie. Les fabricants doivent s’adapter.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 4 min

Les secteurs de la construction et de la rénovation chers à Batibouw sont dans une phase de profonde mutation. Le Belge veut toujours majoritairement être propriétaire, il cherche encore et toujours à apporter des améliorations à son habitat mais une chose est certaine : ses besoins, ses envies et ses habitudes de consommation ont changé. Les fabricants, grands ou petits, et dans quelque domaine que ce soit, s’interrogent pour tenter de les cerner au mieux, il en va parfois de leur survie.

Pour cela, des études de marché sont nécessaires et les fabricants n’hésitent plus à en commander en rafale. Et cela a une influence sur la production des produits et des matériaux. Si auparavant un fabricant produisait une nouveauté et allait ensuite « chercher » son public pour l’écouler, il la développera désormais en fonction des desiderata d’un public-cible prédéterminé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs