Accueil Belgique Politique

La présidente de Groen prend ses distances avec Jean-Marc Nollet, même si «nous sommes une vraie famille»

Le co-président d’Ecolo Jean-Marc Nollet a reconnu qu’il ne respectait pas toujours la bulle d’une personne de contact rapproché au-delà du foyer.

Temps de lecture: 2 min

Nous sommes une vraie famille, mais sur ce point-ci, je ne suis pas d’accord », a commenté mercredi à l’agence Belga la présidente de Groen Meyrem Almaci, après l’aveu par le co-président d’Ecolo Jean-Marc Nollet qu’il ne respectait pas toujours la bulle d’une personne de contact rapproché au-delà du foyer.

« C’est difficile pour tout le monde, mais les responsables politiques ont un rôle d’exemple. Les mesures corona sont vraiment nécessaires. Mon objectif est et reste de réduire la pandémie et de protéger au maximum la santé mentale de la population. Le débat critique sur les mesures peut et doit rester possible. Mais en tant que responsables politiques, c’est nous qui déterminons les règles, et il importe de donner l’exemple », a-t-elle indiqué.

> Le Premier et la ministre de l’Intérieur rappellent à l’ordre Nollet : « La loi s’applique à tout le monde »

Le ministre-président Jan Jambon (N-VA) s’est quant à lui dit stupéfait. Interrogé par Belga en marge d’un événement presse à Gand, il souligne lui aussi la valeur d’exemple que doivent garder les responsables politiques et la nécessité de rester cohérents avec les décisions que l’on prend.

Parmi d’autres réactions, le président du cdH Maxime Prévot reconnait que la règle est incohérente et doit être changée. « Mais dès lors qu’aujourd’hui, y compris Ecolo a décidé cette règle, le moindre des respects vis-à-vis de tous ceux qui se voient infliger le respect de ces règles, c’est que (les décideurs) eux-mêmes donnent l’exemple », a-t-il indiqué au micro de la RTBF.

Pour le président du MR, Georges-Louis Bouchez, « le politique doit respecter les principes, c’est une évidence, mais ce n’est pas parce que vous êtes un homme ou une femme politique que vous n’êtes pas un être humain avant tout. Une bulle d’une personne ne correspond pas à la réalité telle que les gens la vivent », a-t-il réagi sur la RTBF.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par firre genevieve, vendredi 26 février 2021, 0:12

    Je suis d'accord avec Jean marc Nollet: - Isolée (veuve) je ne peux pas recevoir un couple d'amis (j'ai droit à deux personnes, mais pas en même temps) mais eux, ils peuvent me recevoir !!! . . . où est logique là dedans ?? - début janvier, je devais être présente à un enterrement; j'ai téléphoné à ''info corona'' pour savoir si je pouvais prendre deux personnes à bord de mon véhicule afin de nous y rendre (mon parrain et son épouse dont je suis certaine, car ils n'ont même plus vu leur petite fille depuis + de 4 mois) ils m'ont répondu ''NON' une seule personne et à l'arrière droit (toujours d'actualité aujourd'hui le 25/2/21) . . . et 72 heures plus tard, on me signalait que je DEVAIS recommencer à travailler dès le lundi (instructrice d'auto école) sinon, accusé d'abandon de poste !!! Nous sommes à 30 cm des candidats, nous devons souvent ''plonger'' au volant et aux commandes avec les plus fragiles je me suis retrouvée à 4 personnes dans l'auto en examen (le candidats et moi + l'examinateur et son stagiaire) J'ai un stagiaire en formation (et donc nous sommes 3 en permanence) ET CA C' EST NORMAL !!! Alors, je m'excuse, hein . . . ! Bien à vous et j'espère que mon commentaire ne sera pas censuré . . . !?

  • Posté par Wafellman Fabienne, mercredi 24 février 2021, 22:18

    Dans toutes les familles, il y a une pomme (verte) pourrie.

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 24 février 2021, 19:46

    Maintenant, plus personne n'a le droit de s'exprimer librement. C'est interdit. Les politiques et les experts sont tellement apeurés qu'ils exigent que tout le monde se prosterne devant leurs opinions. Vite une amende .

  • Posté par mauroy charles, mercredi 24 février 2021, 19:10

    Attention à tous les politiques si des vidéos sortent sur les réseaux sociaux, ça va être la Bérézina pour eux. Les belges ne leurs laisserons plus rien passer...

  • Posté par Albin S. Carré, mercredi 24 février 2021, 17:36

    Ils sont encore plus faux culs chez groen que chez écolo!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs