L’ancien Diable rouge Laurent Ciman met fin à sa carrière de joueur et devient assistant de Thierry Henry au CF Montréal

@News
@News

Le CF Montréal (anciennement Impact) a annoncé ce mercredi par communiqué la nomination de l’ancien international belge Laurent Ciman comme entraîneur adjoint de l’équipe première.

« Nous sommes très heureux que Laurent se joigne au groupe d’entraîneurs et qu’il soit de retour au club », a déclaré le directeur sportif du club, Olivier Renard avant de poursuivre. « C’est une association logique et bénéfique, en connaissant surtout l’attachement que Laurent a toujours eu pour ce club et cette ville. Nous pouvons désormais compter sur son expérience après une carrière fructueuse en Europe, en MLS et sur la scène internationale.

« Je suis très heureux d’être de retour à la maison », a pour sa part déclaré Laurent Ciman. « C’était mon souhait depuis longtemps, et c’est une belle opportunité pour moi et ma famille. Je veux simplement contribuer à la croissance du club ».

En 2015, Laurent Ciman avait quitté le Standard de Liège pour rejoindre Montréal notamment pour sa fille autiste Nina, qui allait pouvoir bénéficier de la qualité des structures canadiennes. Ciman a joué trois saisons à Montréal, de 2015 à 2017.

International belge à 20 reprises (1 but), Ciman a porté les couleurs de Charleroi, du FC Bruges, de Courtrai et donc du Standard de Liège. Il affiche 515 matches chez les professionnels au compteur.

La prochaine saison de MLS doit débuter le 17 avril. En 2020, le titre est revenu à Columbus alors que Montréal a terminé 9e de la Conférence Est, loupant de peu les playoffs.

Créé en 1992, le club va entamer cette année sa dixième saison en championnat nord-américain de football.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10921137-023

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    La saison prochaine a déjà commencé à Anderlecht

  • PHOTONEWS_10907216-039

    Par Benjamin Helson et Cédric Martin

    Charleroi

    Karim Belhocine – Sporting de Charleroi: le divorce attendu

  • PHOTONEWS_10896518-095

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Le bilan de Karim Belhocine à Charleroi: un jugement en deux actes

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous