Accueil Opinions Cartes blanches

#greenlightforculture: la lettre de la Culture au Codeco

Des centaines de fédérations, associations et lieux culturels demandent au comité de concertation de ce 26 février de donner son « feu vert à la Culture ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Nous demandons une réouverture immédiate du secteur culturel, dans des conditions économiquement viables, sanitairement sécurisées, avec un calendrier précis. Lors du Codeco du 5 février, les six gouvernements de ce pays avaient évoqué la nécessité de perspectives pour le secteur culturel. Il n’y en a toujours pas ! Aujourd’hui, nous refusons d’attendre plus longtemps ! Répondez à la détresse mentale de nos concitoyens.

Le secteur culturel est indéniablement un partenaire pour aider la population à supporter la crise tout en maintenant son adhésion aux mesures sanitaires. La culture, dans toute sa diversité et ses formes, fournit l’oxygène nécessaire au maintien de la santé mentale de la population et à son bien-être. Nul ne met en doute la nécessité vitale pour les personnes, et en particulier pour les jeunes et les enfants, d’avoir une vie sociale, et notamment de partager des émotions. En outre, la culture contribue à assurer l’émancipation des individus.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs