#greenlightforculture: la lettre de la Culture au Codeco
Des centaines de fédérations, associations et lieux culturels demandent au comité de concertation de ce 26 février de donner son « feu vert à la Culture ».

Nous demandons une réouverture immédiate du secteur culturel, dans des conditions économiquement viables, sanitairement sécurisées, avec un calendrier précis. Lors du Codeco du 5 février, les six gouvernements de ce pays avaient évoqué la nécessité de perspectives pour le secteur culturel. Il n’y en a toujours pas ! Aujourd’hui, nous refusons d’attendre plus longtemps ! Répondez à la détresse mentale de nos concitoyens.
Le secteur culturel est indéniablement un partenaire pour aider la population à supporter la crise tout en maintenant son adhésion aux mesures sanitaires. La culture, dans toute sa diversité et ses formes, fournit l’oxygène nécessaire au maintien de la santé mentale de la population et à son bien-être. Nul ne met en doute la nécessité vitale pour les personnes, et en particulier pour les jeunes et les enfants, d’avoir une vie sociale, et notamment de partager des émotions. En outre, la culture contribue à assurer l’émancipation des individus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire