Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: les hospitalisations en hausse à Bruxelles

Tant les hôpitaux du réseau Iris, que le Chirec ou l’UZ Brussel font face à une pression accrue.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre d’hospitalisations est en hausse depuis quelques jours et cela se ressent dans les hôpitaux bruxellois. Tant les hôpitaux du réseau Iris, que le Chirec ou l’UZ Brussel font face à une pression accrue.

« Tous les services sont concernés. Combiner la reprise des soins normaux et le maintien de la disponibilité des soins Covid est difficile. C’est une situation très stressante », a déclaré Edgard Eeckman, porte-parole de l’UZ Brussel. Actuellement, 37 patients atteints du coronavirus sont pris en charge dans cet hôpital, dont six aux soins intensifs. Les chiffres ont doublé en une semaine.

La tendance est la même dans le réseau Iris, où le nombre de patients dans l’unité Covid est passée de 55 à 73 patients. Aux soins intensifs, on est passé de 9 à 15 prises en charge.

Au sein des hôpitaux du Chirec (Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell), le nombre d’hospitalisations est aussi à la hausse. A l’hôpital Delta d’Auderghem, neuf patients Covid sont hospitalisés, dont un aux soins intensifs (contre respectivement neuf et deux il y a une semaine). La plus forte hausse est enregistrée à l’hôpital Saint-Anne Saint-Rémi d’Anderlecht. Le nombre d’hospitalisations est passé de six à 41 en une semaine, dont trois aux soins intensifs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, mercredi 24 février 2021, 23:23

    Je viens d'entendre sur la rtbf un spécialiste en modélisation de l'Ucl affirmer que les chiffres d'hospitalisation sont en diminution depuis deux mois et soutenir mordicus que Mr Close se trompait en évoquant une hausse rapide des admissions dans les hôpitaux bruxellois! Une telle malhonnêteté intellectuelle est hallucinante!

  • Posté par Durieux Karine, mercredi 24 février 2021, 23:14

    Je viens d'entendre sur le rtbf un expert en modélisation de l'UCL affirmer que les chiffres d'hospitalisation de Bruxelles sont en diminution depuis deux mois et soutenir mordicus que Mr Close se trompe dans ses chiffres! Quelle malhonnêteté intellectuelle!

  • Posté par Poullet Albert, mercredi 24 février 2021, 22:03

    Grace aux petits cons qui font n'importe quoi !!!

  • Posté par M. G., mercredi 24 février 2021, 21:34

    Quand je vois qu'en terme de trafic, on est revenu au même niveau qu'avant le premier confinement, que les transports en commun sont archi bondés, que les parcs sont remplis de personnes ne respectant plus ni le port du masque, ni les distances, avec le bon temps de ces derniers jours, on a un aperçu de ce qui nous attend au printemps, surtout que la vaccination patauge, pour ne pas dire "n'avance pas très vite" .... sans compter que tout cela augmente le taux de mécontents et de personnes refusant la vaccination, on est au bord du précipice à nouveau je pense .....

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 24 février 2021, 21:56

    Il n'y a pas tant de gens qui refusent d'être vaccinés. En décembre, il y en avait dans mon entourage. Maintenant il n'y en a plus. Il faut dire, il y en a certains qui ont eu le covid et qui se demandent pourquoi ils doivent être vaccinés contre une maladie qu'ils ont eu.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo