Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Zlatan Ibrahimovic: une semaine entre football…et musique!

Le soliste virtuose de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic va jongler la semaine prochaine entre le football et la musique, le Suédois ayant accepté d’être l’un des présentateurs vedette du festival de chanson de San Remo, grand-messe cathodique des Italiens.

Temps de lecture: 2 min

Une partition sur mesure a été établie pour lui permettre d’assurer ses engagements avec le festival, diffusé chaque soir en direct sur la Rai du mardi 2 au samedi 6 mars, tout en tenant sa place avec le club milanais, qui va jouer contre l’Udinese à domicile le mercredi 3 mars en soirée puis à Vérone le dimanche 7 mars dans l’après-midi.

« Il sera là mardi, mercredi il aura un match, et il reviendra de jeudi à samedi » à San Remo, a indiqué Amadeus, l’organisateur du festival annuel, véritable institution en Italie avec plusieurs millions de téléspectateurs à chaque soirée.

L’AC Milan a confirmé mercredi que la star suédoise « s’entraînera(it) mardi, vendredi et samedi dans une structure dédiée (dans la région de San Remo, ville balnéaire de Ligurie, ndlr) et serait suivie par un encadrement mis à disposition par le club ».

Le mercredi, il reviendra à Milan toute la journée pour préparer le match du soir contre l’Udinese avec ses partenaires, et s’entraînera avec eux le lendemain matin avant de retourner à San Remo, a précisé le club rossonero.

Selon la Gazzetta dello sport, le club avait été prévenu de cet engagement extra-sportif du Suédois en août, avant qu’il ne prolonge son contrat d’un an avec l’AC Milan.

« Il ratera quelques entraînements mais il sera là pour les matches. S’il existe un champion capable de gérer cette pression, c’est bien lui », a estimé son entraîneur Stefano Pioli lors d’une conférence de presse à la veille du 16e de finale retour de Ligue Europa contre l’Etoile Rouge (2-2 à l’aller) jeudi à Milan.

« Et je pense même que cela va accroître sa détermination et sa motivation à aider l’équipe », a-t-il ajouté au sujet de l’attaquant de 39 ans, 14 buts cette saison en championnat et grand artisan du redressement des Rossoneri depuis un an.

L’entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic a défendu la participation d’Ibrahimovic à ce festival où les deux hommes, amis dans la vie, pourraient chanter ensemble.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb