Football Leaks: les constructions fiscales à travers le monde de Christophe Henrotay
L’agent de Yannick Carrasco et Thibaut Courtois a construit un labyrinthe fiscal à travers le monde. Son réseau complexe s’étend des Pays-Bas, du Luxembourg et de Chypre aux Seychelles et aux îles Vierges britanniques. Le Diable rouge Thibaut Courtois en a profité. Jusqu’à ce que les autorités fiscales britanniques interviennent.


Nous sommes à la fin du mois de septembre 2018 lorsque le manager du Real Madrid, José Angel Sanchez, reçoit un mail de Christophe Henrotay, l’agent de plusieurs Diables rouges. Un e-mail au titre révélateur : « Facture transférée Thibaut Courtois ». Le contenu de l’e-mail est aussi court qu’il est révélateur : il s’agit d’une facture dans laquelle l’agent demande au Real Madrid 2 millions d’euros d’honoraires ou de commission pour avoir organisé dans la foulée de la Coupe du Monde en Russie le transfert de Thibaut Courtois au sein de la vénérable institution madrilène. La requête est directement transmise par Sanchez à un collaborateur avec le message suivant pour l’accompagner : « Régler cela, svp ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Système mafieux OU optimalisation fiscale avec l' accord ..... de nos dirigeants EU ?? A vous de choisir!