La Sûreté de l’État veille sur le Collectif contre l’Islamophobie, promet «Van Quick»
L’association est suspectée d’avoir joué un rôle dans l’attentat contre l’enseignant français Samuel Paty.

Le ministre Van Quickenborne (Open VLD) était interrogé ce mercredi en commission Justice au sujet du CCIE (Collectif contre l’islamophobie en Europe), une ASBL constituée en Belgique le 1er novembre dernier, juste après l’auto-dissolution du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France). Le CCIF est suspecté d’avoir eu un rôle dans l’attentat visant le professeur Samuel Paty ; cette association a été officiellement dissoute par le gouvernement français en décembre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Nous voilà rassurés puisqu il promet
NVA et le Collectif contre l’Islamophobie sont à surveiller de près ils ne sont pas moins dangereux l'un que l'autre ! Et détestent la démocratie !
je suis d'accord avec vous.
Poullet je n ai pas souvenance que la NVA se soit rendue responsable de la décapitation d un professeur qui n aimait pas le néerlandais