Philippe Close au sujet des rassemblements dans les parcs: «Les patrouilles seront renforcées»

Des rassemblements ont également eu lieu dans les parcs de la capitale ces derniers jours. Sur Twitter, le bourgmestre de Bruxelles a promis un renforcement des contrôles policiers. « Avec le beau temps, beaucoup de gens ont pris l’air dans nos parcs et nos espaces publics, a rappelé Philippe Close (PS). Malheureusement les chiffres remontent. Tout en faisant preuve de discernement, j’ai demandé à PolBru de rappeler les règles et sanctionner les récalcitrants. Les patrouilles seront dès lors renforcées. »

Les Liégeois sont par ailleurs sortis en masse ce mercredi afin de profiter du beau temps. Selon les informations de RTL, des « milliers » de jeunes étaient ainsi rassemblés dans le parc de la Boverie, durant l’après-midi.

A Gand, un millier de personnes se sont rassemblées à la Sint-Pietersplein. Des gens s’y sont rendus afin de danser et faire la fête. La police est intervenue.

Le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani (SP.A) a par ailleurs fait évacuer mercredi le parc de la ville, bondé en raison du temps particulièrement clément en cette fin février. « Je fais évacuer le parc de la ville en raison de l’afflux de visiteurs », a indiqué le bourgmestre sur Twitter. « Je comprends que tout le monde veuille profiter du beau temps, mais la pandémie n’est toujours pas finie et les mesures valent pour tous. La foule rend la distance de sécurité impossible à respecter ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous