Philippe Close au sujet des rassemblements dans les parcs: «Les patrouilles seront renforcées»
« Tout en faisant preuve de discernement, j’ai demandé à PolBru de rappeler les règles et sanctionner les récalcitrants », a assuré le bourgmestre de Bruxelles.


Des rassemblements ont également eu lieu dans les parcs de la capitale ces derniers jours. Sur Twitter, le bourgmestre de Bruxelles a promis un renforcement des contrôles policiers. « Avec le beau temps, beaucoup de gens ont pris l’air dans nos parcs et nos espaces publics, a rappelé Philippe Close (PS). Malheureusement les chiffres remontent. Tout en faisant preuve de discernement, j’ai demandé à PolBru de rappeler les règles et sanctionner les récalcitrants. Les patrouilles seront dès lors renforcées. »
Les Liégeois sont par ailleurs sortis en masse ce mercredi afin de profiter du beau temps. Selon les informations de RTL, des « milliers » de jeunes étaient ainsi rassemblés dans le parc de la Boverie, durant l’après-midi.
A Gand, un millier de personnes se sont rassemblées à la Sint-Pietersplein. Des gens s’y sont rendus afin de danser et faire la fête. La police est intervenue.
Le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani (SP.A) a par ailleurs fait évacuer mercredi le parc de la ville, bondé en raison du temps particulièrement clément en cette fin février. « Je fais évacuer le parc de la ville en raison de l’afflux de visiteurs », a indiqué le bourgmestre sur Twitter. « Je comprends que tout le monde veuille profiter du beau temps, mais la pandémie n’est toujours pas finie et les mesures valent pour tous. La foule rend la distance de sécurité impossible à respecter ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 25 février 2021, 11:19
-
Posté par Bauduin Dominique, jeudi 25 février 2021, 9:38
-
Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 25 février 2021, 13:51
-
Posté par Oscar Pascal , jeudi 25 février 2021, 9:35
-
Posté par Fuld Daniel, jeudi 25 février 2021, 6:34
Plus de commentairesPlus de personnel pour moins d actions à part le coût des heures supplémentaires cela ne changera rien
Les chiffres de décès baissent! Continuez à vacciner c'est la solution.
M. Bauduin! 1. On ne peut pas vacciner au delà du nombre de doses disponibles. 2. La courbe des décès, jusqu'à présent, a toujours suivi de deux à trois semaines celle des contaminations, qui sont en augmentation. 3. Jusqu'à il y a peu, vous disiez avec autant de conviction, qu'il était essentiel de respecter les gestes barrières.
De vrais criminels les gens qui en journée se rassemble dans les parcs et les espaces publics : "j’ai demandé à PolBru de rappeler les règles et sanctionner les récalcitrants », a assuré le bourgmestre de Bruxelles." C'est comme ces 7 jeunes de 14 ans qui s'étaient rassemblés en après-midi, se sont retrouvés au poste de police, y ont passés le nuit et présentés dès le lendemain à un juge de la jeunesse. Je constate que les forces de l'ordre et de la justice ont les moyens quand des directives leurs sont données. Par contre, je m'étonne qu'en ce qui concerne les voyous mineurs qui commettent des actes innommables, quand ils - elles sont arrêté(e) c'est maximum 2 heures au poste et avant qu'un juge de la jeunesse ne s'occupe de ces bandits en puissances, il en faut beaucoup de vols à l'arrachés, violences gratuites, trafics en tout genres. De même en ce qui concerne le grand banditisme, l'excuse, il n'y a pas de moyens. Open bar dans les quartiers. Comme quoi il y a priorités et priorités.
Cela prolongera d'autant la crise sanitaire ... Merci à nos élites de ce manque de proactivité !