Tony Iommi, cofondateur de Black Sabbath: la rage de vivre
Il y a un demi-siècle, le guitariste créait le heavy metal avec son groupe. Malgré des phalanges sectionnées et un cancer, il n’a jamais abandonné.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Avec son copain de classe Ozzy Osbourne, Tony Iommi a fondé le groupe Black Sabbath il y a 50 ans, à Birmingham. Considéré comme l’un des plus grands guitaristes du monde et comme l’inventeur du heavy metal, il est pourtant lourdement handicapé. Alors qu’il n’avait que 17 ans, Tony Iommi a en effet perdu les phalanges du majeur et de l’annulaire de la main droite lors d’un accident de travail dans une usine sidérurgique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Damien, rassures-toi : Hey hey, my my Rock and roll can never die
Ah Tony Iommi ! Un des monstres sacrés qui aura accompagné ma jeunesse et toute ma vie derrière. Ca fait assez mal de les voir partir : RJ Dio, Gary Moore, Phil Lynott, Lemmy, Pete Way et tant d’autres… Parmi les gens connus, il n’y a que les musiciens pour qui ça me fait quelque chose. Et quel coup de vieux à chaque fois. Quand Tony, Ritchie Blackmore, Michael Schenker ou d’autres y passeront, je vais m’en prendre un coup. Surtout quand j’entends ce qui est populaire aujourd’hui.