Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: quand l’argent de Thibaut Courtois passe à Malte…

Avec la collaboration de Henrotay, Courtois a mis sur pied une construction qui nous conduit à un autre paradis fiscal notoire : Malte.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

En août 2018, un mail de Christophe Henrotay est envoyé au manager de Chelsea, Robert Hamblin, avec le père de Thibaut Courtois, Thierry, qui travaille pour l’agent, en copie. Dans ce document, Henrotay demande à Chelsea de ne plus payer les droits d’image à l’étranger de Thibaut Courtois à la société luxembourgeoise, Global Image SA et cela « à cause de l’enquête de HRMC », à savoir le fisc britannique. Il y a beaucoup d’argent en jeu : pas moins de 960.000 livres (1,1 million d’euros) de droits d’image pour la saison 2017/2018, une somme en partie due par Chelsea et en partie par l’équipementier américain Nike.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par bo 19, jeudi 25 février 2021, 16:11

    5.2% à Luxembourg et ils veulent encore éviter cela --- quand toi tu gagnes 2.500 euros taxés à 40% en Belgique -- et tous les idiots qui paient un ticket pour aller les voir --- mdr Bref faut être footbaleur ou bien comme Moreau et cie détourner de l'argent public ou prendre des pots de vin MAIS sans être condamné bien sûr

  • Posté par Skiadas Antonios, jeudi 25 février 2021, 12:19

    Et oui. Le pire c’est qu’on les applaudit et on chante dans le stade pour les supporter et encourager. On est vraiment stupides. Ils n’ont jamais assez. Mais bien sûr on répondra qu’il n’ y a rien d’illégal. Mais côté moralité?

  • Posté par bo 19, jeudi 25 février 2021, 16:06

    vous avez tellement raison --- ils s'en foutent pas possible de la Belgique et de la formation + famille d'accueil quand ils étaient petits --- rien que l'argent. Quand Henin s'est juste domiciliée à Monaco c'est devenu un scandale national --- maintenant ils sont absolument tous dans un montage financier -- vraiment malheureux mais chaque fois qu'ils jouent je prie qu'ils perdent pour qu'ils n'aient pas la prime de match

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs