Gasperini furieux sur l’arbitrage en Ligue des champions: «Le match a été gâché par un épisode excessif» (vidéo)

@EPA
@EPA

Zinedine Zidane peut dire merci à Ferland Mendy ! Le défenseur français a permis au Real Madrid de venir à bout d’une Atalanta (1-0) réduite à dix pendant plus de 70 minutes, mercredi à Bergame, et l’a mis en position favorable en vue des quarts.

Plombé par des absences innombrables, dont le capitaine porte-bonheur Sergio Ramos et le goleador Karim Benzema, la confiance en berne après une phase de poules compliquée, le Real a assuré l’essentiel. Et peut entrevoir les quarts, un stade qu’il n’a plus atteint depuis 2018, grâce à une jolie frappe enroulée de Mendy dans les cinq dernières minutes.

« Je ne savais même pas quoi célébrer vu que c’est mon premier but en Ligue des champions », en a rigolé l’international français sur RMC Sport.

Héros de la fin de match, Mendy en a aussi été le détonateur au début en provoquant l’expulsion du milieu bergamasque Remo Freuler dès la 17e minute. La faute était évidente, le rouge sans doute sévère, mais l’arbitre n’a pas hésité, au grand dam de Gian Piero Gasperini.

« Le match a clairement été gâché par un épisode excessif », a pesté l’entraîneur italien, qui s’en est pris à un arbitrage tendant selon lui à « retirer toutes formes de contacts ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous