Circuit Het Nieuwsblad: Evenepoel a effectué une reconnaissance, pas de van der Poel au départ

@News
@News

Remco Evenepoel a participé à la reconnaissance des 17 derniers kilomètres du Circuit Het Nieuwsblad mercredi avec ses équipiers de Deceuninck-Quick Step. « Ça s’est bien passé », a déclaré le coureur encore en période de revalidation après sa terrible culbute dans le dernier Tour de Lombardie. « Je suis heureux de pouvoir m’entraîner à nouveau dehors. »

Le 8 février, le jeune Evenepoel, 21 ans, a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement. Légèrement, avec dans la première semaine plusieurs séances d’une demi-heure sur les rouleaux. Vendredi dernier, il a pu faire quelques tours en plein air et mercredi, il a surpris ses coéquipiers par une visite et a participé à la dernière partie de la reconnaissance du Nieuwblad avec le mur de Grammont et le Bosberg.

Evenepoel a dû faire un pas en arrière dans sa rééducation parce que la fracture de son pubis n’était pas encore complètement guérie. « Vous ne verrez pas Remco sur les pavés en ce moment », a récemment déclaré le manager de l’équipe, Patrick Lefevere. « C’est vrai, mais les Mur, ce sont des pavés en montée, ce qui me convient », a ensuite ri Evenepoel. « C’est allé très lentement, il n’y a pas eu de « chocs » trop rapides. Le Mur est si raide qu’on y roule parfois à la verticale. De toute façon, je n’ai pas eu de problèmes par la suite, donc c’était positif ».

« J’étais heureux de revoir les gars. Depuis l’arrivée à Ninove, il ne reste qu’une demi-heure jusqu’à mon domicile, donc ce n’était pas si loin. Ça se passe bien, je suis content de pouvoir m’entraîner à nouveau. »

Pas de Mathieu van der Poel au départ pour l’instant

Mathieu van der Poel ne participera probablement pas au 76e Circuit Het Nieuwsblad de samedi. Son équipe Alpecin-Fenix n’a pas placé le champion des Pays-Bas sur la liste de ses 9 coureurs (7 effectifs et 2 réserves), qui doit être remise à l’UCI 72 heures avant la course. Selon le règlement, seuls ces neuf coureurs peuvent être sélectionnés pour participer à la classique d’ouverture en Belgique.

Van der Poel a quitté le Tour des Emirats arabes unis lundi soir après qu’un membre du personnel de l’équipe Alpecin-Fenix a été testé positif au coronavirus. Sa participation à l’Omloop lui permettrait d’accumuler des kilomètres de course, avant le programme italien qui comprend les Strade Bianche (6 mars), Tirreno-Adriatico (10-16 mars) et Milan-Sanremo (20 mars).

Pour l’instant, seuls les noms du champion de Belgique Dries De Bondt, du Suisse Silvan Dillier, de Senne Leysen, de Xandro Meurisse, du Néerlandais Oscar Riesebeek, de Jasper Philipsen et d’Otto Vergaerde figurent sur la liste des coureurs Alpecin-Fenix qui participeront au Het Nieuwsblad. Sur la liste des réserves se trouvent les noms de Laurens De Vreese et Edward Planckaert.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous