L’honneur suprême: Lleyton Hewitt entre au Hall of Fame du tennis

@News
@News

L’Australien Lleyton Hewitt, double lauréat en Grand Chelem, a été nommé, mercredi, au Hall of Fame, Panthéon de la Gloire du tennis mondial, un honneur qui tombe le jour des 40 ans de l’ancien N.1 mondial.

Hewitt, qui a décroché en 18 ans de carrière 30 titres sur le circuit ATP, a remporté l’US Open en 2001 en battant en finale l’Américain Pete Sampras, puis Wimbledon en 2002 grâce à une victoire sur l’Argentin David Nalbandian. Le natif d’Adelaïde a aussi gagné le Masters en 2001 et 2002. Il a également été finaliste à l’US Open en 2004 et à l’Open d’Australie en 2005 en simple et à Wimbledon en 2000 en double mixte avec Kim Clijsters, sa fiancée à l’époque.

Lleyton Hewitt est devenu le 20e N.1 de l’histoire de l’ATP le 19 novembre 2001. Il est resté à cette place jusqu’au 27 avril 2003 pendant 75 semaines. L’Australien a encore occupé brièvement, 5 semaines, cette position enviée entre le 12 mai et le 15 juin 2003.

Figurent également dans cette promotion du Hall of Fame les neuf joueuses du « Original 9 », un mouvement de protestation contre la disparité des dotations entre les hommes et les femmes, qui s’était formé il y a un demi-siècle, le 23 septembre 1970, ouvrant la voie à la parité financière.

Il s’agit des Américaines Peaches Bartkowicz, Rosie Casals, Julie Heldman, Billie Jean King, Kristy Pigeon, Nancy Richey et Valerie Ziegenfuss et des Australiennes Judy Tegart Dalton.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Rafael Nadal à la recherche de son invincibilité sur terre

  • Novak Djokovic vise un 6e titre à Rome.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Novak Djokovic à la rescousse du «Big 4»…

  • N°1 mondiale en double et 14e en simple, ce lundi: de jolies références pour Elise Mertens!

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: «Nº1 aux côtés de Kim et Justine? Je ne réalise pas…»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous