Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Pep Guardiola révèle le secret de la réussite de Manchester City: «Nous avons beaucoup d’argent» (vidéos)

Une série de 19 victoires de rang pour Manchester City.

Temps de lecture: 2 min

Manchester City, dominateur mercredi soir contre le Borussia Mönchengladbach sur la pelouse de la Puskas Arena de Budapest, a pris une option sur la qualification en s’imposant 0-2 lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les Skyblues ont ouvert le score à la demi-heure de jeu. Sur un centre de Cancelo, le Portugais Bernardo Silva a trompé Yann Sommer de la tête (0-1, 29e). L’équipe de Pep Guardiola aurait pu mener plus largement mais, malgré une très nette domination territoriale, elle s’est montrée imprécise dans le dernier geste.

Cette rencontre, délocalisée en Hongrie en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus, a définitivement basculé dans le camp anglais à la 65e, moment où Gabriel Jesus a marqué de près (0-2, 65e) sur une construction identique du premier but. Deux minutes auparavant, les ‘Poulains’ étaient pourtant proches de l’égalisation grâce à un geste technique d’Alassane Pléa (63e).

Le coach catalan n’a pas eu besoin de faire appel à Kevin De Bruyne, resté sur le banc, pour signer une 19e victoire de rang toutes compétitions confondues pour City. Le Diable rouge n’a pas encore joué un match complet depuis son retour de blessure mi-février.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Guardiola a répondu avec énormément de franchise à une question d’un journaliste lui demandant quel était le secret de cette incroyable série. « Nous avons beaucoup d’argent pour pouvoir acheter de nombreux joueurs d’un niveau incroyable ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs