3 employés sur 4 ont accumulé des jours de congé extra-légaux en Belgique
La majorité des salariés belges a accumulé des jours de vacances extra-légaux pour l’année 2021. Un défi supplémentaire pour les entreprises, qui peuvent redouter une concentration des congés au retour des «jours meilleurs».
Chaque Belge jette en moyenne 345 kilos de nourriture par an, selon To Good To Go. Notre pays plat est ainsi la deuxième nation d’Europe où le gaspillage est le plus important. Et bien souvent, les aliments sont encore comestibles.
Cet objectif est la contribution américaine pour espérer participer à maintenir le réchauffement mondial sous les +2ºC, comme le prévoit l’accord de Paris conclu en 2015.
De plus en plus d’employés s’exilent dans des contrées plus clémentes pour accomplir leurs tâches professionnelles. Un bon plan garanti ? Attention au casse-tête administratif hors des frontières belges.
Un an après le début de la crise sanitaire, les chiffres du chômage n’explosent pas à Bruxelles et, même, reculent en Wallonie. Mais les plus fragiles souffrent davantage que les autres du ralentissement de l’économie.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous