Accueil Sports Basket

WNBA: Julie Allemand (Castors Braine) draftée par Indiana Fever

Julie Allemand a été draftée au troisième tour de la draft WNBA par Indiana Fever lors de la traditionnelle soirée de recrutement du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA), jeudi à Uncasville dans le Connecticut.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La jeune meneuse liégeoise, 19 ans (20 ans le 7 juillet prochain), 1m73, évolue à Castors Braine depuis la saison dernière. Finaliste de l’Eurocoupe avec son club en 2015, elle a entamé cette année sa première saison en Euroligue avec les Brainoises. L’été dernier, elle avait disputé le championnat du monde U19 avec la Belgique (6e) à Chekhov en Russie (avec 13,1 pts, 5,9 rebonds et 4,7 assists de moyenne par match).

Julie Allemand a été draftée en 33e position, mais ne rejoindra cependant Indiana Fever qu’en 2017 pour lui laisser le temps de se préparer. C’est le choix de sa nouvelle franchise. Fraîchement sélectionnée en équipe nationale en février dernier, Julie Allemand est l’une des trois Européennes (et des 4 joueuses non-américaines) draftée jeudi en WNBA. Breanna Steward (Univ. Connecticut) a été choisie en N.1 de la draft jeudi par Seattle Storm.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs