WRC: pour Thierry Neuville, Toyota est favori mais un podium est possible à l’Arctic Rally

Photo News
Photo News

Le départ donné vendredi en début d’après-midi à Rovaniemi précède deux passages dans Sarriojärvi (31,05 km), la plus longue spéciale du rallye. La répétition de ce test ajoute une difficulté supplémentaire puisqu’elle aura lieu de nuit.

«Ce sera une spéciale déjà importante pour l’ordre de départ samedi. A la demande des pilotes, une souffleuse a balayé la route. La neige qui est tombée est très poudreuse et les premiers pilotes nettoieront le tracé. Au fur et à mesure, cela va devenir de plus en plus glissant et je ne serais pas surpris de voir quelqu’un que l’on n’attend pas devant, comme Teemu Suninen ou Craig Breen par exemple», a commenté Thierry Neuville en conférence de presse jeudi. «En plus, la spéciale de demain sera une fois à la lumière du jour, une fois dans l’obscurité totale, cela ne fait qu’ajouter au défi».

« Je m’attend à un week-end difficile »

En ouverture au Monte-Carlo fin janvier, Thierry Neuville avait pris la troisième place derrière les Toyota du Français Sebastien Ogier et du Gallois Elfyn Evans.

«Toyota est chez lui en Finlande et a pu se tester sur la neige plus que quiconque», a analysé encore le pilote belge. «Toyota était déjà très compétitif au Monte-Carlo. Et leurs voitures roulent très bien dans ce genre de conditions neigeuses. Je m’attend à un week-end difficile, mais la saison est encore longue. Un podium fait partie des possibilités».

Dix spéciales totalisant 251,08 kilomètres chronométrés attendent les concurrents avant l’arrivée dimanche après-midi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Verstappen avait pris la tête du GP dès le premier virage, au prix d’une audacieuse mais parfaite manœuvre de dépassement sur Hamilton...

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: le match Verstappen - Hamilton est lancé

  • MOTO : Testing - Grand prix du Portugal - Portimao - 16_04_2021

    Par DDR

    MotoGP

    Marc Marquez déjà dans le coup

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous