Echange musclé entre Maggie De Block et une psychiatre

Maggie De Block s’est pris une volée de bois vert sur Twitter. Tout a commencé quand elle a commenté une publication de Caroline Depuydt, une psychiatre se félicitant d’avoir reçu sa première dose de vaccin.

« 1ère dose du vaccin faite. Yes. Bientôt plus de liberté ».

Lire aussi 1365025935880257539

L’ex-ministre de la santé lui a signifié en néerlandais « qu’elle était prioritaire en tant que médecin pour aider les patients et non pour danser ». La psychiatre ayant partagé des emojis d’un homme dansant et d’un soleil et l’ex-ministre y voyant « un homme danser au soleil »

Réponse en français de la psychiatre : « Quand je parle de plus de liberté, je parle de liberté pour les citoyens belges grâce à l’immunité collective et à la vaccination. Votre remarque est inutilement blessante et humiliante, je ne vous en remercie pas alors que je me donne sans compter depuis des mois et des mois »

Evidemment les internautes se sont déchaînés sur Maggie De Block et ont montré tout leur soutien à la médecin.

Se rendant compte de sa bévue, Maggie De Block s’est excusée. « Il est juste que les prestataires de soins de santé soient vaccinés en priorité. Apparemment, j’ai mal interprété votre message. Passez une bonne soirée. La sécurité avant tout »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous