Alexander De Croo: «Il faut redoubler de prudence»
Assouplir les mesures aurait été « irresponsable » et « irréfléchi », assure le Premier ministre.


Le Comité de concertation s’est réuni une nouvelle fois ce vendredi. Il rassemble le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées. La réunion s’est déroulée dans un contexte tendu entre les tenants d’assouplissements plus importants des mesures sanitaires et les partisans du maintien d’une ligne dure.
« Nous observons une hausse généralisée des chiffres de contamination et d’hospitalisation », a entamé le Premier ministre. « Cela nous amène à être prudent. Nous savons qu’il y a des variants, beaucoup plus contagieux, à surveiller. »
« J’ai dit à la Chambre hier qu’il ne fallait pas prendre de décision en pleine tempête. Les chiffres d’aujourd’hui ne nous permettent pas de prendre de nouvelles décisions. C’est pour cela que le Comité de concertation a décidé de faire une pause d’une semaine qui nous permettra d’y voir plus clair. »
« Il faut redoubler de prudence », a également déclaré Alexander De Croo. Assouplir les mesures aurait été « irresponsable » et « irréfléchi. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par L P, vendredi 26 février 2021, 18:55
-
Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 27 février 2021, 12:55
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 26 février 2021, 18:28
-
Posté par massacry olivier, vendredi 26 février 2021, 19:02
-
Posté par Charlot Michel, vendredi 26 février 2021, 17:55
Plus de commentairesDonc....reprenons...on ferme les fromtieres, on fait le couvre feu etc etcmais les chiffres augmentent....honnetement....il y avraiment de quoi devenir complotiste.
On rouvre les salons de coiffure, on laisse les gens sans précautions se rassembler par milliers, on observe le taux élevé de personnes qui ne sont pas en ordre quand elles passent la frontière, on s'apprête à rouvrir les salons de beauté, de massage et de tatouage (autrement plus essentiels que la Culture ou l'Éducation, n'est-ce pas?) etc etc, et oui, les chiffres augmentent... honnêtement... il serait temps de réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi.
C'est pas bientôt fini ce pilonnage haineux?
Reaction cathartique primaire, voire viscérale,...si cela soulage certain, pourquoi pas après tout, si cela confirme certain dans leur aveuglement et mépris , on doit s'inquiéter.
Effectivement, il est complètement dépassé par les événements, le fils De Croo - loin d'avoir l'énergie, la détermination et l'intelligence de son père. C'est l'inconvénient d'être "le fils de" : on fait automatiquement la comparaison ....