Alexander De Croo: «Il faut redoubler de prudence»

Le Comité de concertation s’est réuni une nouvelle fois ce vendredi. Il rassemble le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées. La réunion s’est déroulée dans un contexte tendu entre les tenants d’assouplissements plus importants des mesures sanitaires et les partisans du maintien d’une ligne dure.

« Nous observons une hausse généralisée des chiffres de contamination et d’hospitalisation », a entamé le Premier ministre. « Cela nous amène à être prudent. Nous savons qu’il y a des variants, beaucoup plus contagieux, à surveiller. »

« J’ai dit à la Chambre hier qu’il ne fallait pas prendre de décision en pleine tempête. Les chiffres d’aujourd’hui ne nous permettent pas de prendre de nouvelles décisions. C’est pour cela que le Comité de concertation a décidé de faire une pause d’une semaine qui nous permettra d’y voir plus clair. »

« Il faut redoubler de prudence », a également déclaré Alexander De Croo. Assouplir les mesures aurait été « irresponsable » et « irréfléchi. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous