Accueil Société

Comité de concertation: la peur d’une troisième vague annihile toute velléité de déconfinement

Il y a trop d’hospitalisations, le Comité de concertation prend acte des dernières données fournies par le commissariat corona et suspend toute décision. Tous, à commencer par le Premier ministre, disent craindre une « troisième vague » épidémique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le Comité de concertation ce vendredi, très attendu, a tourné court. Tous se sont quittés après moins de deux heures de réunion. Les dernières informations à propos de l’évolution de l’épidémie en Belgique, présentées par Pedro Facon au nom du commissariat corona, ont dissuadé les uns et les autres d’élaborer à ce stade quelque calendrier de déconfinement, même en termes vagues, comme cela était prévu.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

55 Commentaires

  • Posté par MAKA ZOE, dimanche 28 février 2021, 9:08

    Pour qu'une courbe prennent une allure exponentielle, il faut qu'elle affiche une dérivée seconde constante supérieure à 1. J'ai beau retourner les graphes de Sciensano dans tous les sens, je ne vois pas où cela se produit ? Je ne vois pas en quoi les chiffres à ce jour indiquent qu'une troisième vague est objectivement amorcée. SOS, y a t'il un mathématicien dans le cokpit ?

  • Posté par Casimir Marianne, vendredi 26 février 2021, 23:23

    Il est plus facile d'empêcher les gens de respirer que de mettre la pression sur les gouvernements régionaux pour que s'organise la vaccination.L'exemple de Bruxelles étant particulièrement désespérant . Une ville particulièrement gâtée , avec un gouvernement, huit ministres, leurs staffs et leurs administrations rien que pour elle..... Résultat : à peine plus de 2 % de vaccinés ! Il y a eu des couacs informatiques ? il y a un ministre en charge du numérique, non? (B. Clerfayt). A Bruxelles, il y a DEUX ministres ayant tutelle sur la COCOM, en charge de la vaccination.Le problème, c'est qu'ils sont débordés.... Elke Van den Brandt ayant fort à faire avec la restrictions des parking à Bruxelles et Alain Maron qui sans doute rêve encore à ses potagers brabançons ............ Et pendant ce temps là, les 110 000 citoyens entre 65 et 80 ans qui vivent chez eux, attendent, pétrifiés, reclus et isolés , un vaccin qui en définitive profitera davantage à leurs enfants et petits-enfants qu'à eux-mêmes .... La vaccination TURBO des ainés représente un soulagement pour tous. Les élus auront-ils à répondre de leur incurie ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 26 février 2021, 23:57

    Excellent constat d'impasse de notre Belgique "régionalisée" et créatrice de job pour les "petits copains" et parasites. Mais pour ce qui est de la vaccination, le constat est hélas plus simple : on n'a PAS (encore) assez de vaccins pour toute la planète ! (Malgré la géniale invention belge de la "seringue à six doses" ! )

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 26 février 2021, 22:58

    Sans vouloir le moins du monde essayer de "convaincre" quiconque; je puis vous assurer qu'après m'être fait dé-programmer deux fois en novembre passé (cause phase 2) pour finalement me faire opérer mi-janvier 2021 (UCL à Woluwé); il faut vraiment être inconscient (ou simplement dérangé?) que pour encore jouer à la désinformation. On vient de passer en "phase 1b" et OUI les soignants sont fatigués ; OUI ils en ont marre de ne pouvoir sauver toute les vies et d'être confronté à la mort; OUI il y a problème avec les nouveaux variants; Oui il n'y a pas assez de vaccins. Et ce n'est pas parce que il y a des salles vides ou assez de machines ... qu'il y a assez de personnel pour y soigner ! C'est sûr qu'il ne faut jamais céder à la panique... mais jouer la dérision et systématiquement prendre à contre sens les réalités, ça vous avance à quoi ? La poussée machiste d'une sève printanière qui bande ? Personne ne sortira entier d'une troisième vague: ... essayons donc TOUS ENSEMBLE de l'éviter !

  • Posté par Keyser Soze ., vendredi 26 février 2021, 22:44

    Zero covid donc. La seule chose qui compte. Et pour le reste, QU’ILS CREVENT TOUS DE FAIM!!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs