Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Sofiane Hanni: «Ceux qui me sifflaient me demandent de revenir: c’est ma plus grande fierté»

Trois ans après son départ d’Anderlecht, Sofiane Hanni coule des jours heureux au Qatar. Mais il demeure très ambitieux. Et amoureux de Malines et du Sporting. Depuis qu’il a perdu son capitaine franco-algérien, roi des buts et des passes décisives, le RSCA n’a plus fêté le moindre titre. Et encore moins un triplé à Sclessin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Il y a trois ans, Sofiane Hanni (30 ans) signait, à Sclessin, le premier triplé de sa carrière. Un beau cadeau d’adieu de la part de l’ancien Anderlechtois à des supporters du RSCA qui ne l’avaient pourtant pas épargné malgré le titre de 2017. Le dernier en date pour le Sporting, qui n’a cessé de s’enfoncer depuis trois saisons et demie. Quelques heures après son exploit en bord de Meuse, le Franco-Algérien s’envolait pour Moscou. Aujourd’hui actif au Qatar, il suit toujours de près la Pro League, et en particulier Malines et Anderlecht, ses deux clubs de cœur… où il reviendrait volontiers dans un an et demi. Histoire de boucler la boucle avant de réaliser son autre grand rêve : devenir entraîneur. En attendant, le dernier capitaine anderlechtois à avoir soulevé le trophée du champion suivra le Clasico avec passion, dimanche. Avec, aussi, des souvenirs plein la tête.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Paradise ., dimanche 28 février 2021, 21:53

    Un joueur qui est toujours resté un joueur que j'appréciais et que j'apprécie toujours. Il était critiqué par une minorité car il donnait toujours l'impression de ne pas "mouiller son maillot" mais il savait bien bosser avec son style a lui. Je lui souhaite tout le meilleur de monde à lui et toute sa petite famille.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs