Golf: Pieters et Detry se distinguent sur le Tour américain

Golf: Pieters et Detry se distinguent sur le Tour américain
Photo News

Thomas Detry dispute cette semaine à Bradenton (Floride) le premier WGC (World Golf Championship) de la saison sur le parcours de Concession Country Club. « Un parcours que j’apprécie pour l’avoir joué plusieurs fois, et notamment en 2015, dans le cadre du ‘NCAA Amateur Championship’ que j’avais terminé à la 3e place, à deux coups seulement du vainqueur, un certain Bryson DeChambeau », se souvient le Bruxellois avec enthousiasme.

Invité à disputer son premier WGC pour avoir terminé la saison dernière dans le Top 20 du Tour européen, Tom Detry y a fait excellente impression le premier jour avec une carte de 70 (-2), ponctuée de 7 birdies pour 5 bogeys ! Alors qu’il avait ainsi achevé cette première journée dans le top 20, à deux coups seulement des leaders, Detry a connu un deuxième tour un peu plus compliqué (73), jalonné de trois bogeys pour deux birdies. Cela le place à la 35e place provisoire (-1), à 10 coups de l’impressionnant leader Brooks Koepka, mais aussi à six coups du top 10.

Pieters à 3 coups du leader

Quant à Thomas Pieters, il occupe le top 5 du Puerto Rico Open après avoir achevé les deux premiers tours sous le par (72) : avec une carte de 69 le premier jour (5 birdies pour 2 bogeys), et une autre de 67 (5 birdies) le lendemain ! Cela place l’Anversois (-8) à 3 coups à peine du leader, l’Américain Brandon Wu (-11), et au sein d’un champ de joueurs évidemment moins relevé que celui auquel est confronté Thomas Detry. S’il parvient à jouer la constance jusqu’au bout, sans se désunir sur la fin en voulant trop en faire comme cela lui est déjà arrivé, tous les espoirs sont permis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • GOLF-MASTERS_

    Par Thierry Wilmotte

    Golf

    Golf: Hideki Matsuyama, rayonnant sous le soleil d’Augusta

  • lecomte2

    Par Propos recueillis par Philippe Dewitte

    Autres sports

    Michel Lecomte: «Un K pour deux»

  • @News

    Par Julien Raspiller

    Golf

    Dustin Johnson a rendez-vous avec l’histoire

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous