Coronavirus: les hospitalisations sont en hausse, la situation province par province (infographie)

Coronavirus: les hospitalisations sont en hausse, la situation province par province (infographie)
Belga

Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4 %) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8 %), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7 %.

Comme l’a annoncé le ministre fédéral de la Santé Franck Vandenbroucke, en 24 heures seulement, les hôpitaux du pays ont admis 204 patients atteints du covid-19 (contre 142 la veille, le 25 février) tandis que les soins intensifs comptent désormais 400 personnes atteintes par le virus (368 le 26/02). Un chiffre qui n’avait plus été aussi élevé depuis le 29 décembre (208), alors que la moyenne quotidienne des admissions avoisinait les 150 au début de la semaine dernière.

Une hausse brutale, fulgurante que confirment les responsables hospitaliers même si la situation reste un peu différente d’une région à l’autre. Tous néanmoins passeront en phase 1B de gestion hospitalière qui permet de réserver 50 % des lits de soins intensifs aux patients atteints de covid sans pour autant réduire l’activité hospitalière classique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous