Meilleurs passeurs de Premier League: De Bruyne peut-il aller chercher le record de Giggs?

Meilleurs passeurs de Premier League: De Bruyne peut-il aller chercher le record de Giggs?
News

En déposant le cuir sur la tête de son coéquipier Ruben Dias à la 30e minute de jeu, Kevin De Bruyne a délivré, ce samedi après-midi face à West Ham, sa 11e passe décisive de la saison dans le championnat anglais. Une nouvelle offrande hautement symbolique pour le Diable rouge puisqu’elle lui permet d’intégrer, avec 77 assists au compteur, le top 10 des meilleurs pourvoyeurs de bons ballons de l’histoire de la Premier League.

Une question se pose désormais avec ce cap franchi, jusqu’où peut-il aller dans ce classement ? S’il ne fait aucun doute que des légendes du football anglais comme David Beckham, James Milner et Steven Gerrard seront rapidement dépassés par KDB, la première place, détenue par la légende de Manchester United Ryan Giggs, semble être une montagne impossible à franchir.

Le top 10 des meilleurs passeurs en Premier League :

1. Ryan Giggs (162 assists)

2. Cesc Fabregas (111 assists)

3. Wayne Rooney (103 assists)

4. Frank Lampard (102 assists)

5. Dennis Bergkamp (94 assists)

6. David Silva (93 assists)

7. Steven Gerrard (92 assists)

8. James Milner (85 assists)

9. David Beckham (80 assists)

10. Kevin De Bruyne (77 assists)

À condition, évidemment, de rester en Angleterre, d’être épargné par les blessures, et s’il maintient son rythme impressionnant de 13 passes décisives par saison, il faudrait à Kevin De Bruyne encore 7 exercices pour égaler et dépasser les 162 assists de Ryan Giggs. Bref, autant de conditions à remplir qui n’augurent guère une issue favorable à cette poursuite de ce prestigieux record.

La tâche s’annonce extrêmement ardue, mais pas totalement impossible pour le Belge, dans la forme de sa vie et dont la qualité de passe ne semble nullement s’essouffler…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous