Accueil Société

Georges-Louis Bouchez: «S’étonner qu’il y ait un décrochage des mesures, je trouve cela particulier»

Le président du MR espère une bouffée d’oxygène pour les jeunes, avec un retour en présentiel et des activités sportives.

Temps de lecture: 2 min

Si nous avions été un peu plus suivis, il y aurait eu moins de décrochage dans la population. Comment expliquer à nos concitoyens que vous pouvez aller chez un couple d’amis mais pas votre conjoint, alors que vous vivez ensemble. Quelle est la logique derrière cela ? », s’interroge Georges-Louis Bouchez dans « C’est pas tous les jours dimanche », sur RTL-TVI.

« Si on ne fait pas preuve de créativité, on ne s’en sortira pas. Nos jeunes l’ont dit, ils se sentent mal, ils ont besoin d’ouverture : retour en présentiel, d’activités sportives tout en protégeant les publics les plus fragiles. »

Le président du MR se réjouit que « les chiffres de la santé mentale soient intégrés à la gestion de la pandémie. Nous devons être à l’écoute. One regarde que les chiffres virologiques qui tombent tous les jours. Mais on reçoit aussi les chiffres d’admissions dans les hôpitaux psychiatriques qui ont augmenté à 40 %, que 70 % des indépendants se disent très stressés. »

« Il est impératif de faire avancer la vaccination, il reste trop de couacs. Je suis politique mais aussi citoyen. Ce n’est pas parce qu’on est dans le gouvernement qu’on ne peut pas dire que l’eau, ça mouille. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

39 Commentaires

  • Posté par Lahaye Olivier, lundi 1 mars 2021, 10:12

    Monsieur Bouchez, je serais heureux de connaître votre réaction quand vos gamins viennent se plaindre. Leur dites-vous "oh mon petit chou" ou leur dites-vous "tu cesses de te plaindre et tu fais ce que maman ou papa ou ... a demandé que tu fasses"?

  • Posté par Lahaye Olivier, lundi 1 mars 2021, 10:11

    Monsieur Bouchez, je serais heureux de connaître votre réaction quand vos gamins viennent se plaindre. Leur dites-vous "oh mon petit chou" ou leur dites-vous "tu cesses de te plaindre et tu fais ce que maman ou papa ou ... a demandé que tu fasses"?

  • Posté par Meeus Roger, dimanche 28 février 2021, 20:56

    Il ne parvient jamais à la fermer ce gus?

  • Posté par Meeus Roger, dimanche 28 février 2021, 20:55

    Qund va-t-il apprendre à la fermer ce dikkenel

  • Posté par Bauduin Dominique, dimanche 28 février 2021, 20:43

    Tout à fait d'accord avec GLB. Merci vous avez mon soutien!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko