Jean-Marc Nollet s’explique: «La bulle de 1 est devenue intenable»

Jean-Marc Nollet s’explique: «La bulle de 1 est devenue intenable»

Je me battrais pour qu’on puisse faire évoluer cette mesure, qui a peu de sens dans la durée, c’est une priorité », a annoncé Jean-Marc Nollet sur RTL-TVI. « Ceux qui ont élargi ponctuellement leur bulle ne sont pas inhumains. »

Le co-président d’Ecolo Jean-Marc Nollet a reconnu mercredi sur les ondes de La Première (RTBF) qu’il ne respectait plus depuis quelques semaines la bulle d’une personne en intérieur en vigueur depuis novembre.

Ce dimanche, il s’est expliqué : « J’ai dit cela parce que, à deux reprises, j’ai accueilli un couple dans ma bulle, mais j’ai tout fait pour respecter toutes les règles. Quand on m’a posé la question, j’ai répondu en toute sincérité que j’ai reçu un couple chez moi. Je n’ai pas voulu mentir. »

« Je comprends les réactions, mais oui, j’ai craqué à deux moments, mais je pense que tout le monde peut convenir que cette règle de bulle de 1, dans la durée, doit évoluer. C’est une priorité pour les écologistes. »

La sortie de Jean-Marc Nollet, co-président d’un parti siégeant au sein de la majorité fédérale, a suscité de nombreuses réactions, à deux jours d’un nouveau comité de concertation destiné à actualiser les règles sanitaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo a ainsi rappelé que les règles sanitaires s’appliquaient à tout le monde.

« Je comprends que les règles pèsent sur certaines personnes. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons, avec le comité de concertation, ces décisions », a commenté mercredi Annelies Verlinden. « Nous le faisons car nous n’avons pas d’autre choix. Nous cherchons cependant toujours l’équilibre entre la situation épidémiologique dans notre pays et le bien-être mental des Belges. »

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous