Gareth Bale en démonstration sous le maillot de Tottenham avec un doublé et une passe décisive (vidéos)

EPA
EPA

Gareth Bale, titulaire aux côtés de Harry Kane et Son Heung-Min en attaque, a produit sa meilleure prestation depuis son retour en prêt à Tottenham, pour dominer un Burnley bien faible. Tobby Alderweireld a joué l’intégralité de la rencontre dans la défense des Spurs.

Un succès qui permet aux Spurs de compter 39 points, en embuscade à 6 longueurs des 4 premières places qui envoient en Ligue des champions, avec un match en moins.

Au-delà de son doublé et de sa passe décisive, c’est sa bonne entente et sa complémentarité enfin évidente avec le duo d’attaque des Londoniens qui réjouira certainement José Mourinho.

Dès la 2e minute, Bale a profité d’un alignement défectueux de la défense centrale des Clarets pour couper au premier poteau un centre de Son et ouvrir le score (1-0, 2e).

Le Coréen a également été à l’origine de son deuxième but personnel en le décalant sur la droite. Un petit crochet extérieur pour s’ouvrir l’angle et une frappe enveloppée du gauche dans le coin inférieur des cages de Nick Pope plus tard, Tottenham avait définitivement fait le trou (4-0, 54e).

Entre les deux, Bale avait envoyé une longue ouverture parfaite de ses 30 mètres pour Harry Kane qui avait inscrit le 2-0 avec l’aide d’un défenseur adverse (15e), et Lucas Moura, lui aussi titulaire dans un onze offensif, avait encore creusé l’écart (3-0, 41e) avant même la pause.

Un succès probant de Spurs aussi séduisant qu’en début de saison, quand ils se battaient pour la première place et de belles promesses pour les trois tableaux sur lesquels ils sont encore engagés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous