Accueil Sports Tennis

Monte-Carlo: Tsonga élimine Federer, Nadal en demi-finales

Jo-Wilfried Tsonga s’est offert une très belle victoire contre Roger Federer en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (3-6, 6-2, 7-5). Nadal et Murray sont également dans le dernier carré

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Plus belle affiche des quarts de finale du tournoi de Monte Carlo, la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et Roger Federer a tenu toutes ses promesses. Et c’est finalement le Français qui s’est qualifié pour les demi-finales du tounroi monégasque.

Federer, dont c’était le premier tournoi depuis l’Open d’Australie, avait parfaitement entamé les débats en enlevant le premier set (6-3). La réponse de Tsonga ne s’est pas fait attendre dans le deuxième set (6-2).

Dans le dernier set, les deux joueurs ont tenu leur mise en jeu jusqu’au 5-5, moment choisi par Tsonga pour breaker le Suisse. Dans la foulée, malgré que Federer menait 0-30, le Français s’est imposé 7-5. C’est la sixième victoire en 17 confrontations pour le Français qui affrontera son compatriote Gaël Monfils en demi-finales. Le Parisien a éliminé le tombeur de David Goffin, Marcel Granollers, en deux sets (6-2, 6-4).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs