Accueil Médias

«Nomadland», «Borat 2», «The Crown»...: les récompenses des Golden Globes 2021

Lors de la cérémonie virtuelle des Golden Globes aux Etats-Unis, « Nomadland » de Chloé Zhao a notamment été sacré meilleur film dramatique.

Temps de lecture: 3 min

«  Nomadland », hymne à la gloire de hippies modernes sillonnant les Etats-Unis dans leurs camionnettes, a été sacré meilleur film dramatique dimanche soir lors de la cérémonie virtuelle des Golden Globes aux Etats-Unis. La cinéaste chinoise Chloé Zhao a aussi reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour ce film, devenant la deuxième femme à remporter ce prix.

Dans « Nomadland », Chloé Zhao raconte l’histoire de nomades modernes, Américains vivant aux marges de la société qui sillonnent les Etats-Unis dans leurs camionnettes.

Le film « Nomadland » avait déjà été célébré au festival international du film de Toronto (Canada) après avoir remporté mi-septembre le Lion d’Or au festival du film de Venise.

« Borat 2 » primé

Dans la catégorie des comédies, le favori « Borat 2 », du Britannique Sacha Baron Cohen, a remporté dimanche soir le Golden Globe du meilleur film.

Dans cette suite à un premier film satirique, l’humoriste reprend le rôle de Borat, journaliste kazakh fictif et grossier, pour mieux mettre en lumière les travers de la société américaine. Le comédien britannique a aussi reçu peu après le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Sacha Baron Cohen est aussi le co-scénariste de « Borat 2 » qui a entre autres piégé Rudy Giuliani, l’avocat de l’ancien président américain républicain Donald Trump.

Mais aussi « The Crown », « The Queen’s Gambit »…

Le Golden Globe de la meilleure série dramatique diffusée sur Netflix a été attribué à la saga à succès consacrée à la famille royale britannique, « The Crown ». La série s’est encore illustrée dans d’autres catégories car le comédien Josh O’Connor, qui incarne le prince Charles, a remporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique, et Gillian Anderson, qui joue le rôle de la Première ministre britannique Margareth Thatcher, a été récompensée dans la catégorie meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.

Le prix de la Meilleure série musicale ou comédie a été décerné à « Schitt’s Creek », et celui de la Meilleure mini-série ou téléfilm à « The Queen’s Gambit », ces œuvres étant aussi diffusées sur Netflix. La plateforme de vidéo à la demande affichait cette année un nombre record de nominations aux Golden Globes, 42 au total.

La plupart des stars se sont contentées de recevoir leur trophée de manière virtuelle, depuis chez elles, alors que la cérémonie était uniquement organisée en ligne, en raison de la pandémie. La comédienne Amy Poehler était la maîtresse de cérémonie, depuis Beverly Hills, et elle était secondée par Tina Fey depuis New York.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag