Un Anderlecht efficace fait tomber le Standard, Bruges encore victime du coronavirus: ce qu’il faut retenir de la journée en D1A (vidéo)

Un Anderlecht efficace fait tomber le Standard, Bruges encore victime du coronavirus: ce qu’il faut retenir de la journée en D1A (vidéo)
Photo News

Anderlecht remporte le Clasico au Standard

Dimanche, le Sporting d’Anderlecht est sorti triomphant du choc du week-end. En déplacement au Standard pour le Clasico, les Mauves ont été dominés dans la possession mais se sont montrés très efficaces devant le but adverse. Résultat ? 1-3 et une très belle opération qui leur permet de rester aux portes du top 4 à une unité d’Ostende.

Pour les Rouches, la défaite laisse un goût amer avec une 10e place à six points du top 4. Alors qu’il ne reste que cinq journées de phase classique, le Standard devra signer un parcours presque sans faute s’il veut espérer une place en Playoffs 1.

Le top 4 s’éloigne aussi pour Charleroi

Le Sporting de Charleroi recevait Genk vendredi soir mais n’a pas réussi à retrouver le chemin du succès. Défaits par les Limbourgeois, les Zèbres voient le top 4 s’éloigner avec sept points de retard sur Ostende, 4e du classement général. Vendredi prochain, Charleroi recevra le STVV et n’aura pas le droit à l’erreur.

De son côté, Genk a sécurisé un petit peu plus sa place pour les Playoffs 1 et accroche le podium.

Mouscron cale au Beerschot

L’Excel Mouscron avait toutes les cartes en main pour décrocher une victoire importante au Beerschot. Cependant, les Hurlus se sont effondrés en fin de match et ont encaissé deux buts synonymes de partage final.

Une opération qui ne fait pas les affaires du club wallon qui ne garde que deux points d’avance sur Waasland-Beveren mais surtout deux de retard sur le Cercle de Bruges, premier non relégable.

Le coronavirus freine le FC Bruges

Les champions brugeois n’en finissent plus avec le coronavirus. Après avoir été décimés pour leur match d’Europa League à Kiev, les Blauw en zwart espéraient avoir passé cette phase difficile mais le trop grand nombre de cas a une nouvelle fois eu raison d’eux. Le match de dimanche face à Gand a été reporté et pose problème pour le calendrier. Cependant, le rencontre de Coupe de Belgique face au Standard jeudi aura bien lieu, peu importe le nombre de cas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous