Accueil Opinions Cartes blanches

442 élus européens demandent un engagement concret de l’UE pour mettre fin à l’extension des colonies israéliennes en territoire palestinien

Plus de 400 députés d’Europe adressent ce 1er mars une lettre ouverte aux ministres européens des Affaires étrangères et au Haut Représentant de l’Union européenne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La question palestinienne est-elle désormais passée sous les radars, victime d’une actualité qui a détourné l’attention de l’opinion publique mondiale ? Ce n’est en tout cas pas l’avis de 442 élus européens – députés européens, députés ou sénateurs dans les assemblées de leur pays – qui signent une lettre ouverte ce 1er mars qu’ils ont adressée aux ministres européens des Affaires étrangères et au Haut Représentant de l’Union européenne. Le but : insister pour que l’Union européenne et les pays européens travaillent avec la nouvelle administration Biden pour la paix, en commençant par la lutte contre l’extension, toujours plus importante, des colonies israéliennes en territoire palestinien occupé.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs