Bruxelles: les nouveaux centres de vaccination n’ouvriront pas avant le 15 mars

Bruxelles: les nouveaux centres de vaccination n’ouvriront pas avant le 15 mars

Les nouveaux centres de vaccination bruxellois doivent ouvrir dans le courant du mois de mars. Cette ouverture se déroulera plutôt dans la seconde moitié du mois. Le porte-parole du ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), nous informe qu’ils ouvriront de manière progressive. La RTBF, elle, met en avant le fait qu’ils ne seront opérationnels qu’entre le 15 et le 22 mars. Et ce, faute de doses de vaccin disponibles.

Sur les dix centres prévus, seuls deux sont opérationnels. Il s’agit de celui du Heysel, ainsi que celui installé sur le boulevard Pachéco, dans le centre-ville. Le centre du Heisel est supposé pouvoir vacciner 1000 personnes chaque jour, mais il n’a administré que 3.000 doses en trois semaines... Notamment suite à des bugs informatiques, et le fait que peu de personnes se sont présentées pour se faire vacciner.

A partir du mois de mars les centres suivants devraient ouvrir : Forest (Centre de test et de vaccination Albert – Avenue Jupiter, 208), Schaarbeek (Salle de sport Crossing – Avenue du Suffrage Universel), Molenbeek (Chaussée de Gand, 686), Hôpital Militaire (Rue Bruyn, 200 à 1120 Neder-over-Heembeek). On sait désormais qu’ils n’ouvriront pas leurs portes avant le 15 mars, faute de vaccins disponibles.

À partir du mois d’avril, ceux d’Anderlecht (Avenue Théo Verbeeck, 2), de Woluwé-Saint-Pierre (Drève des Shetlands, 15), de Woluwé-Saint-Lambert (Place Tomberg) et d’Uccle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous