Accueil Monde France

Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation pour corruption et trafic d’influence

Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien président Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation lundi à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », a annoncé son avocate Jacqueline Laffont.

Après ce « jugement extrêmement sévère » et « totalement infondé et injustifié », Nicolas Sarkozy « est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence », a assuré Me Laffont.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Van Ryn Charles-axel , lundi 1 mars 2021, 18:13

    Les sarkozystes se mobilisent sur les plateaux du PAF. Et prêts à tout pour défendre leur chef ils créent de toute pièce un droit pénal inédit ! A savoir que selon eux un condamné qui interjette appel demeure présumé innocent jusqu'à l'épuisement de toutes les voies de recours ! Et donc d'après eux l'appel efface la condamnation en première instance. Elle est bien bonne... Mais totalement inexacte évidemment. L'appel est suspensif de L'EXÉCUTION de la peine prononcée mais nullement de la condamnation elle-même. Donc NS, nonobstant son appel, est bien condamné pour corruption active et trafic d'influence mais sans exécution de peine pour l'instant.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 1 mars 2021, 18:32

    Ce n'est pas la première fois que j'apprécie vos commentaires éclairés M. Van Ryn. Merci.

  • Posté par Vynckier Albert, lundi 1 mars 2021, 17:31

    maintenant que j'y pense, un bracelet électronique dans une liberté sous caution, ça peut parfois valoir plus qu'une Rolex.

  • Posté par Steens Frédéric, lundi 1 mars 2021, 17:57

    Allez pour une petite fois en jouant le Troll de service, pour la Rolex, n'oubliez pas d'envoyer la boîte vide au domilcile de M. Mogi Bayat, grand amateur et collectionneur de son état. Si si si c'est son conseil qui l'a dit sans rire devant les caméras.

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 1 mars 2021, 17:36

    D'autres sources précisent que le juge a annoncé que la peine de prison ferme pourra se faire avec bracelet électronique. Moins "bling bling" qu'une Rolex, clairement, mais mieux que les 4 murs d'une prison.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une