Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: le grand retour de Donald Trump

L’ex-président a conforté sa suprématie au sein du Parti républicain, ne pouvant s’empêcher de fustiger les « traîtres » à sa cause et de dénoncer une réélection « volée ». Mais derrière les apparences, le soutien à une future candidature pour 2024 n’apparaît ni franc, ni massif.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

De la Maison Blanche à la Floride, rien n’a changé dans le petit monde de Donald Trump. Ses conseillers, du moins ceux qui lui sont restés fidèles et corvéables, passent l’essentiel de leur temps à canaliser l’énergie destructrice d’un homme obsédé par la revanche, comme avant son élection en 2016. Les jours précédant sa première réapparition publique, dimanche en clôture de la grand-messe conservatrice annuelle dite « CPAC » à Orlando, il s’agissait d’éviter les sorties de piste, les attaques gratuites et potentiellement contre-productives, pour un ex-président convaincu d’avoir été « volé » de sa victoire en novembre mais également serré de près par des procédures judiciaires qui pourraient l’entraîner derrière les barreaux. Pour son entourage, il s’agissait avant tout de brosser le portrait de l’incontournable leader des Républicains, seul rempart face aux politiques démocrates et futur grand espoir de l’élection présidentielle 2024.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Zanzi Mauro, mardi 2 mars 2021, 12:13

    Une écrasante majorité de 68% serait-elle un "sondage contrasté"? sérieusement, Trump n'a pas eu le 99% parce que le governeur de la Florida (DeSantis) - où le CPAC a eu lieu - est aussi très apprécié des conservateurs: beaucoup le voient comme le vice-président idéal pour Trump en 2024. Ce que l'article a oublié de vous dire est que presque tous les participants (95%) ont déclaré qu'ils voulaient que le parti républicain fasse progresser les politiques et l'agenda de M. Trump...

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs