Coronavirus: Twitter signalera les messages trompeurs concernant les vaccins
La plateforme a déjà retiré plusieurs publications contenant des informations fausses ou trompeuses sur le virus, susceptibles de contribuer à la désinformation.

Twitter ajoutera désormais une étiquette d’avertissement aux messages trompeurs au sujet des vaccins anti-corona, informe la plateforme lundi. Les utilisateurs qui publient de tels tweets à plusieurs reprises seront temporairement bloqués avant d’être définitivement bannis du réseau social après cinq avertissements.
La plateforme a déjà retiré plusieurs publications contenant des informations fausses ou trompeuses sur le virus, susceptibles de contribuer à la désinformation. Plus de 8.400 tweets ont été supprimés à ce jour.
Un nombre croissant de pays faisant désormais appel à différents vaccins, les gens recherchent de plus en plus souvent des informations fiables sur la pandémie, souligne Twitter, expliquant l’attention particulière accordée aux messages qui s’y réfèrent.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par massacry olivier, mardi 2 mars 2021, 0:16
Plus de commentairesEvidement si Twitter devient le moyen de l'information et de la connaissance, celle-ci ne peut que tourner court.