Météo: une journée douce et ensoleillée avant le retour du froid dès jeudi

Météo: une journée douce et ensoleillée avant le retour du froid dès jeudi

Après dissipation de la grisaille matinale, le ciel accueillera un beau soleil sous des températures assez douces, prévoit l’Institut royal météorologique.

L’Ardenne et le littoral pourront compter sur des maxima compris entre 12°C et 14°C, tandis que les autres régions verront le mercure grimper jusqu’à 16°C, voire 17°C dans le nord-est. Le vent sera faible.

En soirée et durant la nuit, le ciel restera généralement dégagé. Un peu de brume ou de brouillard pourra se former localement, surtout sur l’ouest du pays et dans certaines vallées de l’Ardenne. La nébulosité augmentera en fin de nuit le long de la frontière française mais le temps restera sec. Les températures danseront autour de 0°C avec des valeurs comprises entre -2°C et 5°C.

Mercredi matin, la nébulosité augmentera sur toutes les régions avec la possibilité de quelques gouttes. L'après-midi, le temps restera plus nuageux sur la moitié ouest alors que l'est et le sud du pays profiteront d'un temps plus ensoleillé. Il fera encore assez doux avec des maxima de 12 à 16 degrés.

Jeudi, le temps sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, ces dernières pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre ou de grésil. Les températures maximales oscilleront de 6 à 10 degrés. Le vent basculera progressivement au nord en devenant modéré.

Retrouvez les prévisions de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous