Accueil Société Régions Bruxelles

Un centre administratif au Parking 58

En 2021, tous les services administratifs de la Ville de Bruxelles seront installés dans le nouvel immeuble. Le sort du bâtiment du boulevard Anspach n’a pas encore été scellé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avancer pour ne pas tomber. C’est ce que semblent s’être dit les autorités de la Ville de Bruxelles pour mettre fin à la sinistrose de ces dernières semaines. Après un long silence ponctué de tristes polémiques, elles ont communiqué en rafale mercredi et jeudi sur les projets en cours ou à venir, à commencer par celui qu’on attendait depuis longtemps : la construction d’un nouveau centre administratif pour la Ville, en lieu et place de l’antique Parking 58.

C’est qu’on en parlait depuis longtemps, de ce projet qui devrait accueillir dès 2021 les quelque 1.500 employés des services de la Ville ainsi que les habitants de la commune dans des conditions enfin dignes du XXIe siècle. Car ceux qui ont l’habitude de fréquenter les guichets des services communaux le savent : ceux-ci, disséminés sur plusieurs étages, ont plus que fait leur temps. Sans parler de la consommation énergétique devenue hors normes du bâtiment du boulevard Anspach, ou du confort de travail des employés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs