Carte blanche sur les anticorps monoclonaux anti-covid: «Il est temps pour l’Europe de rattraper son retard!»
A côté de l’engagement de l’administration américaine pour soutenir les avancées médicales visant à lutter contre le coronavirus, le Vieux Continent fait pâle figure. La Commission européenne doit tout mettre en œuvre pour soutenir les scientifiques et les biotechs européens.

La Commission européenne s’est engagée à assurer un accès rapide des citoyens européens aux meilleures technologies médicales disponibles contre le SARS-Cov-2. Jusqu’à présent, la Commission a centré son effort sur l’achat de vaccins au nom des vingt-sept Etats-membres de l’Union. Mettre une priorité sur le vaccin était à l’évidence ce qu’il fallait faire ; il est temps cependant d’investir également dans les anticorps monoclonaux antiviraux comme un élément nouveau d’une stratégie intégrée de santé publique contre le covid. Les anticorps monoclonaux neutralisant le SARS-Cov-2 sont maintenant reconnus comme le meilleur outil pour clore le déficit de vaccination qui est lié aux difficultés d’approvisionnement et à la lenteur des campagnes vaccinales dans les pays de l’Union. Des dizaines de milliers de cas sévères du covid sont encore à attendre dans les deux prochaines années.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire