Le vaccin AstraZeneca peut être administré en Belgique pour les plus de 55 ans

Le vaccin AstraZeneca peut être administré en Belgique pour les plus de 55 ans

Le vaccin d'AstraZeneca peut être administré à tous les belges adultes, y compris ceux âgés de 55 ans et plus. Cette décision, prise mercredi par les ministres de la santé de notre pays, devrait donner un réel coup d’accélérateur à la campagne de vaccination.

Cette décision était attendue. En effet, mardi, le Conseil supérieur de la santé a confirmé, sur la base de données anglaises et écossaises, que le vaccin d’AstraZeneca peut être utilisé sur toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, « sans limite d'âge supérieure ». L'OMS et l'Agence européenne des médicaments (EMA) le recommandent également.

Interrogé par nos confrères de RTL, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (SPA) a détaillé qu’il y aurait des différences entre les Régions : la Flandre vaccinera en priorité les plus de 85 ans, Bruxelles les plus de 75 ans et la Wallonie les plus de 65 ans.

Wouter Beke, le ministre flamand de la Santé, a d’ailleurs annoncé que les personnes âgées de plus de 85 ans ne résidant pas en maison de repos pourront se faire vacciner contre le Covid dès le 15 mars.

Il n’a par contre pas été encore décidé d’allonger le délai entre les deux doses à 35 jours, comme le suggérait le Conseil supérieur de la santé. La question sera à décider la semaine prochaine, sur la base d’une concertation avec l’Agence européenne des médicaments, a précisé le ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous