Coupe de Belgique: Anderlecht s’impose dans la douleur contre le Cercle de Bruges et file en demi-finales (1-0, vidéo)

Anderlecht s’est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de Belgique face au Cercle de Bruges. Accrochés par les Brugeois il y a deux semaines en championnat (0-0), les Bruxellois ont pris leur revanche face aux troupes d’Yves Vanderhaeghe. Mais que ce fut intense !

Les héros du Sporting se nomment Nmecha, l’unique buteur de la partie, et Wellenreuther, auteur de nombreux arrêts décisifs. Grâce à la prestation 5 étoiles de ces deux joueurs, voilà le RSCA dans le dernier carré de la Croky Cup. Le Sporting connaîtra son adversaire ce jeudi soir.

À noter que Miazga effectuait son retour (titulaire) alors que Verschaeren est entré au cours de match.

Un départ en fanfare

Ce début de quart de finale a très bien débuté pour les Mauves car il n’a fallu que 12 minutes à Nmecha pour contrôler superbement le ballon (suite à un long service de Sambi Lokonga) puis conclure victorieusement cette très belle attaque verticale. Une avance méritée pour une formation locale dominatrice.

Des occasions, il y en avait énormément lors de ce premier acte. Et quasiment uniquement dans le rectangle du Cercle ! Finalement, il ne manquait que la conclusion aux Mauves afin d’annihiler tout suspense. Quant à Wellenreuther, il n’a eu qu’un arrêt à réaliser. Mais une superbe parade !

Pas de chance pour Denkey

C’est en montrant davantage d’agressivité que le Cercle remontait sur le terrain après le repos. Une envie qui aurait pu être récompensée par un goal si la reprise de la tête de Denkey à la 50e n’avait pas terminé sa course sur le poteau. Une égalisation également loupée de peu quelques minutes plus tard.

Le Sporting réagissait par une action construite à la 65e. C’est Miazga qui, de la tête, contraignait Bruzzese à sauver les meubles de manière spectaculaire. Mais à la 80e, Wellenreuther réalisait un nouvel arrêt 5 étoiles pour encore sauver ses couleurs.

L’homme du match, à savoir le keeper du Sporting, sortait encore un ballon chaud en toute fin de partie. Bref, si le Sporting a plié ce mercredi soir, il n’a pas rompu. Mais cela, c’est grâce à son dernier rempart, heureux d’emmener son club en demi-finales.

La fiche technique

Le but : 12e Nmecha.

Anderlecht : Wellenreuther, Murillo, Miazga, Cobbaut, Mykhaylichenko, Amuzu, Cullen, Sambi Lokonga, Mukairu (61e Dauda), Diaby (61e Bruun Larsen), Nmecha (73e Verschaeren).

Cercle de Bruges : Bruzzese, Marcelin, Bates, Taravel, Decostere, Van der Bruggen, Vanhoutte (61e Deman), Kanoute (61e Hotic), Corryn (61e Biancone), Denkey, Musaba (77e Ugbo).

Cartes jaunes : Corryn, Marcelin, Wellenreuther.

Arbitre : M. Van Driessche.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous