Timon Wellenreuther décisif pour Anderlecht en Coupe de Belgique: «On veut aller en finale»

@News
@News

Auteur d’une prestation cinq étoiles dans le quart de finale de Coupe de Belgique entre Anderlecht et le Cercle de Bruges (1-0), Timon Wellenreuther s’est montré décisif en réalisant de nombreux arrêts sur sa ligne de but. « C’est toujours important pour la confiance d’un gardien de but de réaliser de bonnes performances », réagissait l’homme du match au micro de RTL Sport.

« On prend chaque rencontre de la même manière », ajoutait-il avec satisfaction. « Quant à mes arrêts, je suis là pour ça. Même si ce ne fut pas simple ce soir, on garde de la confiance car les résultats sont là. Bref, cela va de mieux en mieux. On veut gagner tous les matches et aller en finale ».

Sambi Lokonga : « Le plus dur ? Ouvrir la marque »

Sambi Lokonga, auteur de la passe décisive sur le but de Nmecha à la 12e minute de jeu, était quant à lui très heureux de son assist. « Dans ce genre de match, le plus difficile est d’inscrire le premier but ».

« Et quand on peut aller vers l’avant sans enchaîner les passes, il faut le faire aussi », analysait le médian, dès le repos, au micro de RTL Sport, évoquant donc notamment la verticalité qui est davantage de rigueur du côté du RSCA depuis quelques semaines.

Verschaeren : retour gagnant

De retour après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains depuis le 11 décembre, Yari Verschaeren est entré au jeu à la 72e minute de jeu en remplacement de Nmecha. « Ça m’a fait du bien de rejouer. Il y avait longtemps… Trois mois ! Et à la fin, on a gagné, même si c’était chaud », avouait-il, toujours au micro de RTL Sport.

« J’ai notamment mal dégagé un ballon et il est passé de peu à côté du but. J’ai eu de la chance… Car la Coupe est importante pour nous. Le fait de ne pas encaisser de but est très important. On est vraiment motivé ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous