Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vincent Kompany après la qualification d’Anderlecht pour les demi-finales de la Coupe de Belgique: «On s’est accroché»

Le coach du Sporting est conscient que ses protégés n’ont pas eu la vie facile ce mercredi soir…

Temps de lecture: 2 min

Les deux premiers demi-finalistes de la Coupe de Belgique sont connus : après Eupen, qui a sorti La Gantoise en début de soirée (1-0), Anderlecht a éliminé le Cercle de Bruges sur le même score. Lukas Nmecha a inscrit l’unique but de la rencontre à la 12e minute de jeu. Quant à Timon Wellenreuther, il a multiplié les arrêts décisifs sur sa ligne de but. « Je savais que ce ne serait pas simple. On sortait d’un Clasico où on a beaucoup donné », analysait Vincent Kompany au micro de RTL Sport.

Concrètement, on a eu droit à un RSCA à deux visages : dominateur et séduisant avant le repos mais fébrile par la suite. « Je pense qu’on a abordé ce match d’une bonne manière », reprenait le coach du Sporting. « On était suffisamment dangereux pour marquer un but et se créer d’autres occasions. Mais on a connu une chute physique après la pause. C’est rare chez nous. On s’est toutefois accroché, tout en se créant quand même de nouvelles grosses opportunités. Mais c’est vrai, l’adversaire a aussi eu pas mal d’occasions ».

Après le succès au Standard, il s’agit donc d’un second succès important, cette fois en Croky Cup donc. « On a joué un match physiquement et émotionnellement très intense dimanche dernier. Et on a misé sur la continuité ce mercredi soir avec une équipe quasiment inchangée. On était un peu plus lourd que d’habitude, mais on n’a pas encaissé de but et on est passé ».

Outre cette nouvelle victoire, on précisera que Kompany dispose à présent de deux solutions supplémentaires. En effet, Cobbaut et Verschaeren étaient de retour. Si le premier cité était titulaire, le second est entré au jeu à la 72e « Ce sont des garçons qui ont été indisponibles pour cause de blessure durant longtemps. Ils ont réalisé une très bonne préparation physique mais doivent encore retrouver du rythme ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs