Premier League: Benteke et Crystal Palace partagent avec Manchester United, City s’échappe en tête

@EPA
@EPA

Crystal Palace a tenu le 0-0 face à Manchester United mercredi dans le cadre de la 29e journée du championnat d’Angleterre.

Les Red Devils ont enregistré leur troisième 0-0 de suite contre des Londoniens qui n’ont pourtant pas montré une grosse envie de les contrarier.

Avec 51 points, les Mancuniens gardent leur 2e place et leur point d’avance sur Leicester, ainsi que 6 points d’écart avec West Ham qui ne jouera que le 21 mars son match de la 29e journée contre Arsenal.

En revanche, Chelsea et Liverpool, qui s’affrontent jeudi, pourraient réduire leur retard de 7 et 8 points en cas de succès.

On s’est ennuyé assez ferme à Selhurst Park sous un « fog » typiquement londonien qui tombait au fil de la rencontre. Une atmosphère aussi brumeuse que les intentions offensives d’un United qui a semblé attendre tout le match un coup d’éclat individuel ou un penalty pour débloquer la situation.

Nemenja Matic (13e) et Marcus Rashford (16e) avaient pourtant planté deux premières banderilles intéressantes lors des 20 premières minutes prometteuses. Mais on ne peut pas dire que le gardien des Eagles, Vincente Guaita, ait été beaucoup inquiété.

Ole Gunnar Solskjaer pourra toujours se féliciter de la solidité défensive qui se confirme pour son équipe, avec seulement 2 buts encaissés sur les 7 dernières rencontres.

L’arrêt de Dean Henderson, titulaire dans les cages, devant Patrick van Aanholt, dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire, aura permis de ne pas rentrer bredouille.

Lors du derby dimanche chez le leader, City, et même si la course au titre semble pliée avec 14 points d’écart, il faudra cependant montrer tout autre chose.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Les fans du SC Charleroi ont crié leur colère

  • Belga

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Kipré récidive, Nicholson invisible: les bulletins des Zèbres contre Eupen

  • Les Mouscronnois avaient partagé l’enjeu (0-0) face au champion en titre lors du premier tour.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron face à son destin en Venise du Nord

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous