Accueil Société

La chasse aux docteurs anti-vaccins est ouverte par l’Ordre des médecins

Selon le vice-président de l’Ordre des médecins, les médecins eux-mêmes demandent à l’Ordre de prendre des mesures sévères contre docteurs anti-vaccins.

Temps de lecture: 1 min

L’Ordre des médecins va poursuivre les docteurs qui formulent des contre-vérités sur les vaccins anti-Covid et sèment le doute à ce sujet. Plusieurs procédures ont déjà été entamées et certaines sanctions sont déjà tombées, rapporte jeudi Het Nieuwsblad.

Sanctions à la clé

Selon le professeur Michel Deneyer, vice-président de l’Ordre, ces médecins risquent jusqu’à des mois de suspension. « Car ce qu’ils font est un coup de massue pour tous les généralistes qui risquent quotidiennement leur vie à aider les patients ». Il déplore le message communiqué par ces médecins et souhaite que cesse ce qu’il apparente à des charlatans.

Selon le vice-président Deneyer, les médecins eux-mêmes demandent à l’Ordre de prendre des mesures sévères.

À lire aussi Coronavirus: la vaccination de masse en Italie passe entre les mains d’un militaire

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

89 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 4 mars 2021, 17:04

    Beaucoup de commentateurs se posent à raison des questions sur les vaccins covid. Le hic, c'est que la plupart de ces questions ont obtenu des réponses, des explications claires et nombreuses. Certains font part de leurs craintes quant aux effets secondaires, qui étaient déjà connus après la phase de test sur des milliers de volontaires et qui ont été confirmés (sans gravité) par la surveillance des millions de vaccins déjà appliqués. Je suggère à ceux qui semblent avoir si peur de lire les mises en garde à la leur disposition s'ils doivent se faire opérer : la liste des effets secondaires possibles des différentes sortes d'anesthésie à de quoi faire dresser les cheveux sur la tête : est-ce pour autant qu'ils se feraient opérer sans anesthésie ? Idem pour la plupart des médicaments dont la plupart ne lisent pas la notice.

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 4 mars 2021, 21:49

    J'approuve aussi.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 4 mars 2021, 20:53

    Vos commentaire sont toujours animés de bon sens et lucidité, merci, cela fait du bien à lire.

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 4 mars 2021, 16:50

    Y a-t-il un lecteur qui serait me renseigner sur la signification du mot : COMORBILITES ? J'ai consulté le dictionnaire La Rousse sur internet aucune définition ! A moins que cela soit réserver aux service secrets chinois ?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 4 mars 2021, 23:55

    Cherchez déjà le terme "morbidité", ça vous aidera à comprendre. Quant à "COMORBILITES", je m'imagine bien que vous n'ayez rien "trouvé"... "Mobilité" par contre, ça doit exister, comme "trottinette" et "électrique" (mais pas les deux ensemble), ou encore "marche" et "pied" (mais pas "marche à pieds"). Cela doit en effet être réservÉ aux serviceS secrets chinois... qui "sauraient" probablement vous renseigner.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko