Déception pour David Goffin: le Belge est éliminé au 2e tour à Rotterdam

Photonews
Photonews

David Goffin a été éliminé au 2e tour du tournoi en salle ATP 500 de Rotterdam. Le Liégeois, 14e joueur mondial et tête de série N.6, s’est incliné en deux sets 7-6(3), 7-6(5) face au Français Jérémy Chardy (ATP 64) au 2e tour de cette épreuve ATP en salle sur surface dure dotée de 980.580 euros.

Déjà vainqueur au tie break de son compatriote Hugo Umbert (ATP 31) au 1er tour, Jeremy Chardy sera opposé en quarts de finale au Russe Andrey Rublev, 8e mondial et tête de série N.4, tombeur de son côté 7-5, 6-2 de l’ancien numéro 1 mondial le Britannique Andy Murray (ATP 123), invité aux Pays-Bas où il s’est imposé en 2009.

Vainqueur le weekend dernier du tournoi de Montpellier, David Goffin est éliminé au 2e tour à Rotterdam pour la deuxième année d’affilée. L’an dernier, il avait été sorti à ce stade de l’épreuve par l’Italien Jannik Sinner, quelques semaines avant que la pandémie de coronavirus ne mette le circuit ATP à l’arrêt.

Le numéro un belge avait atteint la finale du tournoi de Rotterdam en 2017. Il avait alors été battu par le Français Jo-Wilfried Tsonga. L’année suivante, il avait été contraint à l’abandon lors de sa demi-finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov après avoir reçu une balle dans l’oeil.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous