Championnats d’Europe d’athlétisme en salle: Thomas Carmoy qualifié pour la finale à la hauteur (vidéo)

Championnats d’Europe d’athlétisme en salle: Thomas Carmoy qualifié pour la finale à la hauteur (vidéo)
Photo News

Premier athlète de la délégation belge à entrer en piste aux Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Torun, Thomas Carmoy est parvenu à se qualifier pour la finale du saut en hauteur.

Pour son premier grand championnat chez les seniors, Thomas Carmoy, champion d’Europe chez les juniors en 2019, a débuté son concours à 2m10, une barre effacée dès son premier essai. Le pensionnaire du Cercle Royal Athlétique de Charleroi a ensuite passé 2m16 à son premier essai également.

Les choses se sont compliquées à 2m21 pour le Carolo de 21, qui a établi un nouveau record personnel à 2m28 le 13 février à Luxembourg. Après deux échecs, Carmoy a fait parler ses qualités mentales évoquées la veille en conférence de presse afin de finalement franchir la barre.

En raison des prestations de ses concurrents, le protégé de Marc Muryn n’a pas eu besoin de franchir une barre supplémentaire. En effet, six des quatorze athlètes en lice ne sont pas parvenus à passer 2m21 et le top 8 a validé son ticket pour la finale.

Carmoy, qui a remporté ses trois premières sorties de la saison indoor, à Nehvizdy, en République tchèque, à Luxembourg puis aux Championnats de Belgique à Louvain-la-Neuve, disputera donc dimanche dès 11h19 la finale du concours. L’Italien Gianmarco Tamberi, champion du monde indoor 2016, sera évidemment de la partie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous