Coupe du Roi: l’Athletic Bilbao rejoint le Barça en finale

Coupe du Roi: l’Athletic Bilbao rejoint le Barça en finale
AFP

Bilbao en finale ! Le club basque a arraché jeudi son billet pour la finale de la Coupe d’Espagne sur la pelouse de Levante 1-2 après prolongations après un match nul 1-1 à l’aller. La veille, mercredi, le FC Barcelone avait réalisé une nouvelle « remontada » contre Séville dans l’autre demi-finale.

Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en janvier face aux Catalans, Bilbao affrontera de nouveau le Barça en finale en avril… deux semaines après une troisième finale : celle de l’édition précédente de la Coupe du Roi, reportée en raison de la pandémie de Covid-19, cette fois contre la Real Sociedad.

L’attaquant Alejandro Berenguer a inscrit le but vainqueur pour les Basques en prolongations, d’un tir lointain contré par Nikola Vuksevic (112e).

Avant cela, Raul Garcia, sur penalty (30e), avait permis à Bilbao d’égaliser (1-1), après l’ouverture du score, d’une belle frappe en pivot de Roger Marti, le buteur maison de Levante (17e).

L’Athletic, vainqueur à 23 reprises de cette compétition, vivra eux un mois d’avril bien chargé et plein d’espoir. Ils sont qualifiés pour la finale de l’édition précédente de la Coupe d’Espagne contre leurs rivaux basques de la Real Sociedad de Adnan Januzaj : la rencontre, reportée en raison de la pandémie de Covid-19, est prévue le 3 avril prochain.

Avant d’affronter deux semaines plus tard le FC Barcelone (17 avril), détenteur du plus grand nombre de titres dans la compétition (30 dont 4 depuis 2015).

Cette saison, Bilbao a battu le Barça (3-2) en janvier lors d’une fabuleuse finale de la Supercoupe d’Espagne. Mais le club catalan s’était imposé lors de leur dernière finale de Coupe d’Espagne (3-1), il y a 6 ans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous