Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Euro d’athlétisme en salle: Dylan Borlée éliminé en séries du 400m, Christian Iguacel en demies (vidéo)

Le Belge a réalisé son meilleur chrono de la saison, mais n’a fini que 3e de sa série.

Temps de lecture: 2 min

Dylan Borlée, engagé dans la première série du 400 m des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle vendredi matin à Torun, a terminé troisième dans un temps de 46.99 et loupé la qualification car aucun athlète ne sera repêché au temps. Le Belge ne disputera pas les demi-finales, contrairement à Christian Iguacel, deuxième de la troisième série grâce à un nouveau meilleur temps personnel.

Le frère cadet des jumeaux Kevin et Jonathan Borlée a dû tenter le tout pour le tout dans la dernière ligne droite pour accrocher une des deux premières places, qualificatives pour les demi-finales. Contraint de faire l’extérieur, il a terminé 3e en 46.99. Il a été devancé par le Slovène Luka Janezic (46.73) et l’Italien Vladimir Aceti (46.82).

Si Dylan Borlée n’est pas qualifié pour les demies, il a malgré tout signé son meilleur chrono de la saison. Il avait couru en 47.08 à Madrid fin février.

Dans la foulée, Christian Iguacel a impressionné dans la troisième série. Le Belge de 24 ans a brillament géré sa course. A la corde, il a suivi le rapide coureur espagnol Oscar Husillos (46.83) pour terminer deuxième en 47.07. C’est ni plus ni moins que le nouveau record personnel du pensionnaire du LYRA, qui avait couru en 47.16 Gand début février.

Alexander Doom, troisième membre du relais 4x400 mètres masculin à s’aligner en individuel, Alexander Doom a lui aussi échoué à la troisième place. Pourtant deuxième au moment de se rabattre, le champion de Belgique en salle cet hiver a été dépassé par le Britannique James Williams. Le Suédois Carl Bengtström s’est imposé en 46.56 devant Williams (46.85) et Doom (47.18).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro - Mondiaux

Tokyo candidat aux Mondiaux d’athlétisme 2025

La fédération japonaise d’athlétisme (JAA) a déposé sa candidature pour l’organisation des championnats du monde d’athlétisme 2025 à Tokyo, dans le stade olympique qui a accueilli les épreuves d’athlétisme des JO et des Jeux Paralympiques cet été, a annoncé l’agence de presse japonaise Kyodo.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir