Accueil Société

15.000 personnes attendues à la «marche contre la terreur et la haine»

La marche est prévue ce dimanche et le départ du cortège est prévu à 14 heures à la gare du Nord à Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La « marche contre la terreur et la haine » se tiendra ce dimanche à Bruxelles. Imaginée après les attentats du 22 mars, « pour montrer l’unité de la Belgique, qui n’a jamais été aussi forte qu’après les attentats », selon Emmanuel Foulon, l’un des organisateurs, elle devait initialement prendre place le 27 mars, mais elle a été annulée pour des raisons de sécurité et déplacée à ce dimanche 17 avril.

Ce petit délai a permis au mouvement de prendre de l’ampleur : ce n’est plus seulement une poignée de citoyens qui sont à l’initiative, comme c’était le cas en mars, mais bien toute une série d’organisateurs. Au total, plus de 150 associations, ONG, groupes citoyens, syndicats… seront représentés ce dimanche. Le collectif Tout autre chose/Hart boven hard, la FGTB, le syndicat flamand ACV, les partis politiques PTB et Groen, Oxfam, le CNCD 11.11.11 ou encore la Ligue des droits de l’Homme seront présents.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par MINE, dimanche 17 avril 2016, 10:18

    Cette marche va coûter cher en forces de l´ordre et sur le fond, est superflue. Il vaudrait mieux que les participants soutiennent l´horeca et les boutiques à Bxl. Beaucoup de commerces vont devoir fermer pour cause de faillite, les hotels sont vides....

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs